AHA- « Si les Fêtes m’étaient contées … »

« Si les fêtes m’étaient contées … » , c’est le thème qu’avait choisi l’association « Armentières, Hier & Aujourd’hui » pour son exposition annuelle. Les visiteurs se sont vu exposer et commenter les différentes fêtes qui jalonnent  la vie individuelle scandée par ses grands actes, naissance, entrée dans l’âge adulte, mariage, funérailles,… celles

plus liées à l’histoire que sont les commémorations de batailles, d’indépendance d’un état… celles du travail, liées au monde agricole : moisson, vendange, transhumance… sans oublier celles relatives aux fêtes liturgiques qui bien souvent se superposent à celles d’autres croyances plus anciennes.

      Ces exposés étaient soutenus par de nombreux objets illustrant ce thème. Objets prêtés gracieusement par les amis de cette association qui, depuis maintenant 25 ans d’existence, a su se forger un important réseau.

    L’école primaire d’Armentières a concouru à la réussite de cette manifestation en présentant les travaux réalisés par les enfants. 

Pour la troisième année consécutive, la société Viabus a offert gracieusement ses services, permettant ainsi à 4 classes de Meaux, une de Jaignes et une de Tancrou de visiter cette exposition.

Quel thème sera choisi l’année prochaine ?… Les visiteurs ont déjà pris rendez-vous. 

Résultats des concours :

Concours « Adulte » Concours « Enfant lecteur » Concours « Enfant non-lecteur »
1er Kita Anne Wieczorek Alexia Mariuz Laly
2ème Péchard André Leblacher Lola  Marfolla Estelle
3ème Hardoin Jean-Paul Delerue Thomas Kita Etienne
4ème Gillot Ghislaine Pragnon Alexandre Ricardo Léïa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.