Aide aux UKRAINIENS

Quelques organismes habilités à recevoir des dons :

Le Haut-commissariat aux réfugiés est une agence de l’ONU qui œuvre pour les réfugiés partout dans le monde. Il appelle aux dons pour venir en aide aux Ukrainiens réfugiés dans les pays frontaliers : la Pologne, la Hongrie et la Roumanie. « Jusqu’à quatre millions de personnes pourraient fuir l’Ukraine vers les pays voisins si la situation venait à s’aggraver encore », alerte l’agence dans un tweet.

Le Comité international de la Croix-Rouge – avec ses partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge – reste actif en Ukraine, protégeant la vie des victimes du conflit armé et de la violence. Notre action humanitaire neutre et impartiale soutient les personnes les plus vulnérables : les besoins humanitaires sont énormes, mais ensemble nous pouvons y répondre. Votre don fera une énorme différence pour les familles dans le besoin en ce moment.

Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Notre objectif est de lutter contre l’extrême pauvreté et de défendre les droits humains.
Les populations ukrainiennes sont confrontées à un véritable cauchemar. Nos équipes sont mobilisées sur place pour apporter une aide humanitaire d’urgence aux populations. Votre soutien est crucial pour éviter un drame humanitaire : faites un don d’urgence.

N’oubliez pas de vous informer correctement. Soyez critiques lorsque vous voyez des informations circuler, surtout sur les réseaux sociaux, nid principal de la désinformation. Avant de partager une information, vérifiez la source et l’authenticité des images.