Monthly Archives: février 2015

Compte rendu N° 8 de la réunion du Conseil municipal du 11/02/2015

blason_armentieres  Ordre du Jour :

  • Autorisation donnée au maire de signer une convention financière et de délégation de maîtrise d’ouvrage avec le SDESM relative à l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques/hybrides
  • Autorisation donnée au maire de communiquer les données ERDF au SDESM dans le cadre d’un groupement de commandes pour l’achat d’électricité.
  • Autorisation donnée au maire d’engager, liquider et mandater, jusqu’au vote du budget primitif 2015, les dépenses d’investissement dans la limite de 25% des crédits ouverts au budget communal de l’exercice 2014.
  • Autorisation donnée au maire de signer une convention pour le soutien à l’accueil périscolaire avec la CCPO afin d’obtenir le versement d’un fonds de concours au titre de l’année 2014-2015.
  • Autorisation donnée au maire de signer les avenants aux contrats de prêt, avec les organismes bancaires, en conséquence de la renégociation des emprunts communaux pour obtenir des taux plus avantageux.
  • Accord-cadre : Autorisation donnée au maire d’engager les démarches nécessaires à la dématérialisation de tous les actes administratifs, comptables et budgétaires ainsi que les actes d’état-civil et, pour se faire, de signer toute convention nécessaire avec les organismes ou institutions agréées (tiers de télétransmission, préfecture, ministère de la justice, agence nationale de télétransmission, etc.). Les engagements financiers seront votés au budget de l’exercice au cours duquel la réalisation sera effective.
  • Remplacement de la centrale de commande des cloches de l’église.
  • Questions diverses.

Pour voir le Compte rendu : CRCM_8

Berny et ses Femmes

La commune d’Armentières a accueilli ce dimanche 8 février la troupe de l’association : « Un petit coin d’Artistes » de May en Multien qui a interprété la pièce : « Berny et ses femmes ». Dans ce vaudeville, les personnages, tous hauts en couleur, s’ingénient à se placer dans des situations caucasses pour le plus grand plaisir des spectateurs. La folie de certaines situations engendre des rires francs et complices tout au long de cette pièce très rythmée.

ALF, toujours active, s’est chargée quant à elle, de restaurer les nombreux spectateurs qui avaient fait le choix de se divertir et de rire en ce dimanche après-midi.

Élection des conseillers des Enfants

afficheCME

Tous les électeurs ont reçu une carte, si tu réponds à toutes les conditions pour être électeur et que tu n’as rien reçu, vérifie en mairie si tu es bien inscrit et fais rectifier si nécessaire.