Soupe-Opéra-Comique

opera7L’association des Amateurs d’Histoire et d’Art a encore innové en invitant dans la salle des fêtes d’Armentières  l’Ensemble vocal du Val d’Europe et de Montry qui, sous la direction musicale de Jean-Charles LÉON, a magistralement interprété deux opéras baroques : “L’Impromptu de Villers-Cotterêts” et “l’Île des Amazones”. Ces deux opéras-comiques du XVIII furent chantés avec toute la truculence et l’irrévérence dont peuvent faire preuve les personnages d’Arlequin, Scaramouche et Pantalon. Comme à l’origine, au Siècle des Lumières, les spectateurs participèrent vocalement à la représentation en entonnant les vaudevilles que leur avait appris Jean-Charles. 

Le titre de cette représentation ne se voulait pas uniquement un jeu de mots, une soupe fut effectivement servie et appréciée par tous les participants à la fin du spectacle.

Le fruit de la vente des programmes a été entièrement reversé à la Fondation du Patrimoine pour la restauration du beffroi de l’église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.